mardi 25 juin 2013

défis du jour bonjour: bioshock infinite

Le thème du jour est sur un jeu vidéo que j'ai terminé cette semaine, sachant que je commence a écrire l'article dimanche, qui m'a vraiment passionnée.
A tout ceux ou celle qui aimerait jouer a un jeu qui a une vraie patte personnelle tant au niveau scénario qu'artistique je vous le conseille vivement.
L'histoire est très prenante et les personnages sont vite attachants, même les musiques sont bien (et dieu sait que c'est une des choses que je fait le moins attention quand je joue ou regarde un film si c'est juste orchestral)

J'ai glané des infos sur le site officiel et sur Wikipédia pour vous décrire un peu l'histoire au début mais sans dévoiler les intrigues.
La ville de Columbia, une ville qui flotte dans les airs à l'aide de ballons et de réacteurs, a été construite et lancée en 1900 par le gouvernement américain à grand renfort de publicités pour démontrer sa supériorité technologique et militaire au reste du monde. Mais, quelque temps après son lancement, la ville se révèle être un navire de guerre bien armé, notamment impliquée dans un incident international, la Révolte des Boxers.
Suite à des querelles politiques, Columbia fit sécession de l'Amérique et la ville disparut. Personne ne sait comment l'atteindre.
Le joueur incarne Booker DeWitt, ancien détective de l'agence Pinkerton en mission pour sauver Élisabeth, une jeune femme emprisonnée à Columbia depuis sa plus tendre enfance.

Racisme, pauvreté, pouvoir, économie et industrie surréalistes, endoctrinement des sectes, retombées de la Guerre de Sécession, ou encore syndicats d'ouvriers lapidés en masse sont des sujets traités dans le jeu. La plupart des problèmes des États-Unis de l'époque y est d'ailleurs relaté.

C'est un jeu de tir a la première personne et ton personnage possède également des pouvoirs dont il va pouvoir se servir en combat.

Place aux photos et promis je vous explique !!!


Ici c'est booker De Witt et le drapeau qui s'enflamme

 j'ai illustré mes deux premiers avec cette image donc la grand place avec la statue du dirigeant Comstock et sur l'autre la ville dans les nuages
 Ici c'est un dirigeable, un des moyen de locomotion utilisé dans la ville









et Ici la statue de l'ange ou est prisonnière Élisabeth


Voici les deux scientifiques qui ont permis notamment a ce que la ville flotte dans les airs: les Luteces !

Quel est cette mystérieuse inscription?

La cage représentant  la prison d’Élisabeth qu'on aperçoit sur la photo

 Et voici Songbird, un oiseau mécanique protégeant Élisabeth

Voila cet article a été plus long que prévu a sortir mais il m'a pris beaucoup de temps pour pouvoir partager avec vous ce jeu que j'aime vraiment !
Bisou a tous et toutes !
(ps: on a atteint les 7000 visites c'est génial merci beaucoup !)


Si le jeu vous intéresse vraiment, je vous met des bandes annonces pour vous donner envie d'y jouer , il est disponible sur pc, xbox 360 et ps3

7 commentaires:

  1. Très original, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Ce nail art est bluffant ! Vraiment bien réalisé ! J'espère que tu vas bien ? Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ? Émerveilles nous vite avec un nouveau nail art :)
    Des bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah mince ! Je suis désolée pour ton PC. J'espère qu'il sera vite réparer...
    J'espère que tu vas bien ? Bisous et vite que l'informaticien se dépatouille avec ton ordi !! :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est dingue comment tu as réussi à tout recréer ^^

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être?