dimanche 25 mai 2014

nailstorming: geek pride day !!

Bonjour tout le monde !!!

Nous voici réunis par une belle journée pour célébrer le geek pride day donc comme le dit wikipédia:

"Le Geek Pride Day est une manifestation humoristique annuelle organisée tous les 25 mai depuis 2006, revendiquant le droit d'être un geek. Cette fête a été célébrée pour la première fois en Espagne (Día del Orgullo Friki) mais elle a gagné reconnaissance à travers Internet et est maintenant célébrée par les geeks de plusieurs pays.
La date du 25 mai a été choisie en référence à différents évènements emblématiques de la culture geek qui se sont déroulés ce jour-là : la première projection de Star Wars en 1977, la Journée de la Serviette en hommage à Douglas Adams, le « Glorieux 25 mai » de Terry Pratchett, ou encore la Journée mondiale des Jedi."

 la culture geek ne se situe pas qu'aux jeux vidéos, elle s'étend aussi par exemple aux mangas, séries, films ou également aux multitudes de vidéos trouvable sur internet.
Nous allons parler de la dernière et plus précisément des mèmes !
Alors qu'est ce qu'un mèmes me direz vous ?? j'ai été glaner des idées pour vous expliquer:
un mèmes internet est une idée simple propagée à travers le web qui fait le buzz. Cette idée peut prendre la forme d'un hyperlien, d'une vidéo, d'un site internet, d'un hashtag, d'un personnage récurrent ou simplement d'une phrase ou d'un mot. Ce mèmes peut être propagé par plusieurs personnes par le biais de réseaux sociaux, de blogs, d'actualité, et autres services internet.
Un mèmes internet peut parfois changer avec le temps, par hasard ou du fait d'un commentaire, d'imitations ou d'une parodie.
L’élément humoristique est un facteur très important pour les mèmes. Une communication décalée par rapport à un contexte, en combinaison avec des images, est la base des mèmes sur internet

il faut savoir aussi qu'il y a des vidéos reprenant différents mèmes connus, je vous met un échantillonnage de vidéos en bas de l'article, vous êtes chanceux non??
donc j'ai basé mon nail art dessus en reprenant des mèmes plutôt connu!


 Voici peanut butter jelly time ! ici!
 Ici on a Loituma ici !
 Nyan cat (si vous ne le connaissez pas, sortez de votre grotte :p) ici!

 pédobear ici!

















et ici on a le smiley noël qui est arrivé sur les forums 15-18 ans de jeuxvideo.com et s'est propagé

 Voila voila, si vous ne connaissiez pas les memes, c'est chose faite !!

place aux vidéos maintenant dont la video du youtubeur LinksTheSun sur les mèmes.
N'hésitez pas a rechercher sur youtube, il y a pleins de vidéos différentes de mèmes!

Un autre point est essentiel dans la culture geek, les chats !!
Un chat c'est mignon, ça demande pas d'entretien ou de promenade et c'est indépendant.
 
J’espère que cet article vous a plut, je vous fait de gros bisou bonne journée !!!

3 commentaires:

  1. Très intéressant ton article ma belle, ce nail art est trop adorable et vraiment réussi.
    Coup de cœur pour ton chat qui est toujours aussi tchoupi <3
    Je reviens vers toi au plus vite pour l'histoire des catégories (vu que j'ai un nouveau pc étant donné que le mien a cramé la semaine dernière, je galère avec le navigateur qui ne me permet plus d'atteindre toutes les fonctionnalités de blogger, en gros je rame un peu !!)
    Bisous et à très vite :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours un jolie nail art et fun!!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être?