dimanche 29 novembre 2015

Nailstorming: Journée de lutte contre les violences faites aux femmes

bonjour à toutes !

Aujourd'hui nous nous réunissons pour manifester contre la violence faite aux femmes, que ce soit physique, sexuelle ou psychologique.
J'ai moi même été victime de ce genre de choses (pas de mon père ou mon compagnon rassurez vous ^^) et je fait une dédicace toute particulière à ma belle mère qui a été avec un mari violent pendant des années et qui restait pour les enfants. Une fois les enfants suffisamment grand elle a rassemblé tout son courage et est partie sans se retourner. Maintenant elle a retrouvé quelqu'un, ils se sont mariés cette année et je lui souhaite de grappiller tout le bonheur qu'elle peut et qu'elle mérite.


Sur le site ici il y a un message du secrétaire de l'ONU Mr Ban Ki-moon:
« La violence à l’égard des femmes est si répandue que chacun d’entre nous peut faire quelque chose pour la combattre. Nous devons unir nos forces pour faire disparaitre ce fléau, promouvoir une égalité pleine et entière entre les sexes et édifier un monde dans lequel les femmes et les filles seront en sécurité, comme chacune d’entre elles le mérite et pour le bien de l’humanité toute entière. »


Je ne vais pas pour parler d'horreur, de chiffres etc je vous laisse aller voir de votre plein gré glaner les info sur le net mais vous parler d'une toute nouvelle information positive: Le président gambien a décrété l'interdiction immédiate de l'excision des femmes (mutilation sexuelle).
C'est une très bonne nouvelle et j'espere que ça va donner des idées aux autres.
Encore aujourd'hui, bien trop de femmes subissent des violences et avec beaucoup d'espoir, j'espère que ça va changer.


Aujourd'hui je vous ai fait un nail art au couleur de cette journée, l'orange, avec un beau dégradé de beige- taupe de chez L'oréal Oyster Bay et d'orange de chez sinfulcolor  Mandarine. J'ai fait une main en orange vif de chez Rimmel Oragasm (je viens de me rendre compte le rapport non fait expres du nom du vernis avec l'article plus haut XD) et j'ai fait des filament de vernis avec l'orange vif et l'orange plus clair sur l'auriculaire.
Sur l'annulaire j'ai posé le beau Ncla Cinnamon Girl et j'ai dessiné un F dessus.


J'aimerais transmettre par ce nail art beaucoup de soutien et de courage a toutes les femmes dans le monde .












Passez une bonne fin de weekend, gros bisous !!

1 commentaire:

  1. Les violences faites aux femmes sont un véritable fléau et ne devraient plus exister, comme n'importe quelle violence d'ailleurs. Ce nail art est une très bonne initiative et une fois encore le résultat est vraiment beau.
    J'espère que tu vas bien ma belle ? Bisous et bon weekend :)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être?